Détail de l'auteur
Auteur Gaston Compère (1924-2008) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Foi / Gaston Compère
Titre : Foi Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Gaston Compère (1924-2008), Compositeur Editeur : Bruxelles : Crescendo Année de publication : s.d. Format : 21cm Langues : Français (fre) Catégories : Chant:Voix Moyennes
Musique de chambre:Duos:Duo voix/pianoIndex. décimale : 783.34 Chant (pièces pour une ou deux voix) Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=11570 Foi [partition musicale imprimée] / Gaston Compère (1924-2008), Compositeur . - Bruxelles : Crescendo, s.d. . - ; 21cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Chant:Voix Moyennes
Musique de chambre:Duos:Duo voix/pianoIndex. décimale : 783.34 Chant (pièces pour une ou deux voix) Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=11570 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234608173 783.34 COM Partition musicale imprimée Bibliothèque principale Chant (partitions) Disponible Lux Mea / Gaston Compère
Titre : Lux Mea Type de document : enregistrement sonore musical Auteurs : Gaston Compère (1924-2008), Compositeur ; Gaston Compère (1924-2008), Auteur ; Gaston Compère (1924-2008), Interprète ; Jean-Paul Dessy (1963-....), Interprète ; Naomi Takagi, Interprète ; Anna Ciborowska, Interprète ; Cezariusz Gadzina, Interprète ; Jean Ferrard (1944-...), Interprète Editeur : Maelström Année de publication : 2004 Importance : 1 CD + 1 livret (11 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Orgue
Piano
Piano:Piano solo
Saxophone
VioloncelleIndex. décimale : 787.15 20e - 21e siècles Note de contenu : Sans titre
Adagio
L'enfant
Quatre préludes à rien sinon à dire le nom de Bach
Suite Olenka
Chanson du chocolat
Pour Maya
Espérance, Feu, Cène
Polders 1, 2, 3
Au-delà
Vor deinen Thron (Strasse) tret ich hiermit...
Sans titrePermalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=9657 Lux Mea [enregistrement sonore musical] / Gaston Compère (1924-2008), Compositeur ; Gaston Compère (1924-2008), Auteur ; Gaston Compère (1924-2008), Interprète ; Jean-Paul Dessy (1963-....), Interprète ; Naomi Takagi, Interprète ; Anna Ciborowska, Interprète ; Cezariusz Gadzina, Interprète ; Jean Ferrard (1944-...), Interprète . - Maelström, 2004 . - 1 CD + 1 livret (11 p.).
Langues : Français (fre)
Catégories : Orgue
Piano
Piano:Piano solo
Saxophone
VioloncelleIndex. décimale : 787.15 20e - 21e siècles Note de contenu : Sans titre
Adagio
L'enfant
Quatre préludes à rien sinon à dire le nom de Bach
Suite Olenka
Chanson du chocolat
Pour Maya
Espérance, Feu, Cène
Polders 1, 2, 3
Au-delà
Vor deinen Thron (Strasse) tret ich hiermit...
Sans titrePermalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=9657 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234606427 787.15 COM CD audio Bibliothèque principale Cédéthèque Disponible Lux Mea / Gaston Compère
Titre : Lux Mea : Anthologie poétique et arbitraire (1952-2004) Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaston Compère (1924-2008), Auteur Editeur : Maelström Année de publication : 2004 Importance : 281 p. Format : 21cm Langues : Français (fre) Catégories : Littérature:Poésie
Philosophie de la musiqueIndex. décimale : 780.1 Philosophie, esthétique, critique musicale, sociologie, pratiques musicales Note de contenu : Une anthologie poétique est forcément arbitraire. À la veille de ses 80 ans, Gaston Compère, l'un des plus grands auteurs d'expression française, nous donne " sa lumière " sur des textes écrits et publiés sur plus de 50 années de création... D'accord avec l'auteur, nous n'avons voulu réaliser ni une anthologie thématique, ni chronologique et surtout pas une anthologie " exhaustive " ou " universitaire ". C'est pourquoi la seule note d'introduction à cette anthologie est de l'auteur lui-même, et s'adresse directement au lecteur. Les textes les plus " lumineux " ont été privilégiés. La poésie comme rempart contre la noirceur du monde. D'où le titre... Lux Mea... La plupart de ces textes étant aujourd'hui introuvables, cette anthologie devenait une nécessité... ... Eaux profondes, éclairez-vous / que la bête du gouffre se dissolve dans les ombres refoulées / que se taise le sang noir, mais / qu'éclate la parole de l'âme comme / l'orage de la lumière entre les deux arbres de l'éden Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=10304 Lux Mea : Anthologie poétique et arbitraire (1952-2004) [texte imprimé] / Gaston Compère (1924-2008), Auteur . - Maelström, 2004 . - 281 p. ; 21cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature:Poésie
Philosophie de la musiqueIndex. décimale : 780.1 Philosophie, esthétique, critique musicale, sociologie, pratiques musicales Note de contenu : Une anthologie poétique est forcément arbitraire. À la veille de ses 80 ans, Gaston Compère, l'un des plus grands auteurs d'expression française, nous donne " sa lumière " sur des textes écrits et publiés sur plus de 50 années de création... D'accord avec l'auteur, nous n'avons voulu réaliser ni une anthologie thématique, ni chronologique et surtout pas une anthologie " exhaustive " ou " universitaire ". C'est pourquoi la seule note d'introduction à cette anthologie est de l'auteur lui-même, et s'adresse directement au lecteur. Les textes les plus " lumineux " ont été privilégiés. La poésie comme rempart contre la noirceur du monde. D'où le titre... Lux Mea... La plupart de ces textes étant aujourd'hui introuvables, cette anthologie devenait une nécessité... ... Eaux profondes, éclairez-vous / que la bête du gouffre se dissolve dans les ombres refoulées / que se taise le sang noir, mais / qu'éclate la parole de l'âme comme / l'orage de la lumière entre les deux arbres de l'éden Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=10304 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234607074 780.1 COM Livre Bibliothèque principale Philosophie musicale Disponible La musique énigmatique / Gaston Compère
Titre : La musique énigmatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaston Compère (1924-2008), Auteur Editeur : Tournai (Belgique) : La Renaissance du livre Année de publication : 2003 Importance : 379 p. Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8046-0738-8 Langues : Français (fre) Catégories : Philosophie de la musique Index. décimale : 780.1 Philosophie, esthétique, critique musicale, sociologie, pratiques musicales Résumé : Le monde de l'interprète est très différent de celui du compositeur. L'instrumentiste interprète une partition où il n'est pour rien dans l'écriture. Le compositeur, lui, en écrivant, interprète à sa manière un monde de ténèbres. C'est un peu comme si, à celui qui a dynamité le monde, ce qui lui est destiné retombait en signes noirs sur du papier ligné. Je crois que toute partition réussie témoigne qu'un "dieu" a visité qui l'a écrite. Cela m'est souvent arrivé qu'au cœur du travail - celui que, faute de mieux, je pourrais qualifier de technique - m'a été révélée une autre lumière que celle dont je ne puis rien dire. Et, chaque fois, il m'a semblé que ma main ne m'appartenait plus. Expériences étourdissantes. Eprouvantes surtout. Comment te dire ? Suis-je dans le désert, ou devant lui ?
L'auteur, qui obéit à une double vocation, celle du compositeur et de l'écrivain, donne, dans cet ouvrage, une série de textes aux sollicitations les plus diverses, et de la plus grande variété, nés à des années bien différentes (mais écrits après mai 1993, date où, sur les instances d'un ami musicien, il se remit à la composition). Si, aux dires de Maria Joao Pires, un compositeur a des pouvoirs en lui que nous ne pouvons expliquer, c'est bien parce qu'il est une musique qui n'est réductible à rien et garde pour ceux qui l'affrontent l'attitude du sphinx.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4277 La musique énigmatique [texte imprimé] / Gaston Compère (1924-2008), Auteur . - Tournai (Belgique) : La Renaissance du livre, 2003 . - 379 p. : couv. ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8046-0738-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Philosophie de la musique Index. décimale : 780.1 Philosophie, esthétique, critique musicale, sociologie, pratiques musicales Résumé : Le monde de l'interprète est très différent de celui du compositeur. L'instrumentiste interprète une partition où il n'est pour rien dans l'écriture. Le compositeur, lui, en écrivant, interprète à sa manière un monde de ténèbres. C'est un peu comme si, à celui qui a dynamité le monde, ce qui lui est destiné retombait en signes noirs sur du papier ligné. Je crois que toute partition réussie témoigne qu'un "dieu" a visité qui l'a écrite. Cela m'est souvent arrivé qu'au cœur du travail - celui que, faute de mieux, je pourrais qualifier de technique - m'a été révélée une autre lumière que celle dont je ne puis rien dire. Et, chaque fois, il m'a semblé que ma main ne m'appartenait plus. Expériences étourdissantes. Eprouvantes surtout. Comment te dire ? Suis-je dans le désert, ou devant lui ?
L'auteur, qui obéit à une double vocation, celle du compositeur et de l'écrivain, donne, dans cet ouvrage, une série de textes aux sollicitations les plus diverses, et de la plus grande variété, nés à des années bien différentes (mais écrits après mai 1993, date où, sur les instances d'un ami musicien, il se remit à la composition). Si, aux dires de Maria Joao Pires, un compositeur a des pouvoirs en lui que nous ne pouvons expliquer, c'est bien parce qu'il est une musique qui n'est réductible à rien et garde pour ceux qui l'affrontent l'attitude du sphinx.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4277 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234601194 780.1 COM Livre Bibliothèque principale Philosophie musicale Disponible