Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)
Faire une suggestion Affiner la recherche
André Souris et le complexe d'Orphée / Robert Wangermée
Titre : André Souris et le complexe d'Orphée : entre surréalisme et musique sérielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Wangermée (1920-2019), Auteur Editeur : Liège : Mardaga Année de publication : 1995 Collection : Musique musicologie (Liège), ISSN 1378-3939 Importance : 432 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-605-5 Note générale : Bibliogr. p. 411-417. Index Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:Études relatives à une personneIndex. décimale : 780.92 Histoire de la musique - études relatives à une personne Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17493 André Souris et le complexe d'Orphée : entre surréalisme et musique sérielle [texte imprimé] / Robert Wangermée (1920-2019), Auteur . - Liège : Mardaga, 1995 . - 432 p. : ill. ; 25 cm. - (Musique musicologie (Liège), ISSN 1378-3939) .
ISBN : 978-2-87009-605-5
Bibliogr. p. 411-417. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:Études relatives à une personneIndex. décimale : 780.92 Histoire de la musique - études relatives à une personne Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17493 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234613345 780.92 SOU Livre Bibliothèque principale Étude relative à une personne Disponible Correspondance avec des amis musiciens / Paul Collaer
Titre : Correspondance avec des amis musiciens Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Collaer (1891-1989), Auteur ; Robert Wangermée (1920-2019), Éditeur scientifique Editeur : Liège : Mardaga Année de publication : 1996 Collection : Musique musicologie (Liège), ISSN 1378-3939 Importance : 479 p. Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-606-2 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:Correspondances
Histoire de la musique:Études relatives à une personneIndex. décimale : 780.92 Histoire de la musique - études relatives à une personne Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17498 Correspondance avec des amis musiciens [texte imprimé] / Paul Collaer (1891-1989), Auteur ; Robert Wangermée (1920-2019), Éditeur scientifique . - Liège : Mardaga, 1996 . - 479 p. : couv. ill. ; 24 cm. - (Musique musicologie (Liège), ISSN 1378-3939) .
ISBN : 978-2-87009-606-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:Correspondances
Histoire de la musique:Études relatives à une personneIndex. décimale : 780.92 Histoire de la musique - études relatives à une personne Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17498 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234613352 780.92 COL Livre Bibliothèque principale Étude relative à une personne Disponible Dictionnaire du jazz à Bruxelles et en Wallonie
Titre : Dictionnaire du jazz à Bruxelles et en Wallonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Pernet (1940-2001), Préfacier, etc. ; Jean-Pol Schroeder, Préfacier, etc. ; Robert Wangermée (1920-2019), Préfacier, etc. Editeur : Liège : Mardaga Année de publication : 1991 Collection : Musique musicologie (Liège), ISSN 1378-3939 Importance : 327 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-468-6 Note générale : Contient une introd. historique de 63 p. Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de la musique
JazzIndex. décimale : 781.3 Jazz, blues et apparentés Résumé : Réalisé par une équipe de spécialistes passionnés, ce dictionnaire présente quelque 300 notices de musiciens ou d’animateurs de jazz (écrivains, journalistes, producteurs) de la Communauté française de Belgique. La plupart sont encore en activité, tandis que les autres ont laissé une trace marquante. Les textes ont été établis sur base de questionnaires adressés aux intéressés, travail complété par des recherches historiques. Un sort particulier est réservé aux « grands » jazzmen de la Communauté, tels René Thomas ou Bobby Jaspar, et parmi ceux encore en activité : Toots Thielemans, Jacques Pelzer, Philip Catherine, Steve Houben, etc. Ce dictionnaire comprend une première partie consacrée à l’historique du jazz en Wallonie et à Bruxelles des origines à nos jours.
Ont collaboré à la réalisation de cet ouvrage : Marc Danval, Michel Derudder, Bernard Legros, Robert Pernet, Robert Sacre et Jean-Pol Schroeder.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4278 Dictionnaire du jazz à Bruxelles et en Wallonie [texte imprimé] / Robert Pernet (1940-2001), Préfacier, etc. ; Jean-Pol Schroeder, Préfacier, etc. ; Robert Wangermée (1920-2019), Préfacier, etc. . - Liège : Mardaga, 1991 . - 327 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Musique musicologie (Liège), ISSN 1378-3939) .
ISBN : 978-2-87009-468-6
Contient une introd. historique de 63 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de la musique
JazzIndex. décimale : 781.3 Jazz, blues et apparentés Résumé : Réalisé par une équipe de spécialistes passionnés, ce dictionnaire présente quelque 300 notices de musiciens ou d’animateurs de jazz (écrivains, journalistes, producteurs) de la Communauté française de Belgique. La plupart sont encore en activité, tandis que les autres ont laissé une trace marquante. Les textes ont été établis sur base de questionnaires adressés aux intéressés, travail complété par des recherches historiques. Un sort particulier est réservé aux « grands » jazzmen de la Communauté, tels René Thomas ou Bobby Jaspar, et parmi ceux encore en activité : Toots Thielemans, Jacques Pelzer, Philip Catherine, Steve Houben, etc. Ce dictionnaire comprend une première partie consacrée à l’historique du jazz en Wallonie et à Bruxelles des origines à nos jours.
Ont collaboré à la réalisation de cet ouvrage : Marc Danval, Michel Derudder, Bernard Legros, Robert Pernet, Robert Sacre et Jean-Pol Schroeder.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4278 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234601192 781.3 PER Livre Bibliothèque principale Histoire de la Musique Disponible Heinrich Schenker / Nicolas Meeùs
Titre : Heinrich Schenker : Une introduction Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Meeùs, Auteur Editeur : Liège : Mardaga Année de publication : 1993 Collection : Musique musicologie (Liège), ISSN 1378-3939 Importance : 131 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-506-5 Note générale : Glossaires p. 125-126
Bibliogr. p. 91-124. IndexLangues : Français (fre) Catégories : Analyse musicale
Ecritures:Harmonie
Histoire de la musique:Études relatives à une personne
Théorie de la MusiqueIndex. décimale : 780.58 Analyse musicale Résumé : Heinrich Schenker (1868-1935) est probablement le théoricien de la musique le plus original et le plus controversé de notre siècle. Son oeuvre, qui a connu un succès phénoménal aux Etats-Unis, reste mal connue en Europe. Le présent livre a pour ambition de servir d'introduction à la lecture de L'Ecriture libre, l'ouvrage qui présente le dernier état des idées de Schenker. Les disciples de Schenker on donné de lui une image quasi mythique, tempérée ici par une étude biographique plus objective. Les concepts fondamentaux de la théorie schenkerienne sont présentés de façon concise. Cet exposé met en place une terminologie schenkerienne de langue française. La théorie est passée ensuite au crible d'une évaluation critique qui porte notamment sur le concept de structure fondamentale et sur la loi de la note de tête. Une abondante bibliographie donne la liste de tous les écrits de Schenker et des écrits d'inspiration schenkerienne. Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4252 Heinrich Schenker : Une introduction [texte imprimé] / Nicolas Meeùs, Auteur . - Liège : Mardaga, 1993 . - 131 p. ; 22 cm. - (Musique musicologie (Liège), ISSN 1378-3939) .
ISBN : 978-2-87009-506-5
Glossaires p. 125-126
Bibliogr. p. 91-124. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse musicale
Ecritures:Harmonie
Histoire de la musique:Études relatives à une personne
Théorie de la MusiqueIndex. décimale : 780.58 Analyse musicale Résumé : Heinrich Schenker (1868-1935) est probablement le théoricien de la musique le plus original et le plus controversé de notre siècle. Son oeuvre, qui a connu un succès phénoménal aux Etats-Unis, reste mal connue en Europe. Le présent livre a pour ambition de servir d'introduction à la lecture de L'Ecriture libre, l'ouvrage qui présente le dernier état des idées de Schenker. Les disciples de Schenker on donné de lui une image quasi mythique, tempérée ici par une étude biographique plus objective. Les concepts fondamentaux de la théorie schenkerienne sont présentés de façon concise. Cet exposé met en place une terminologie schenkerienne de langue française. La théorie est passée ensuite au crible d'une évaluation critique qui porte notamment sur le concept de structure fondamentale et sur la loi de la note de tête. Une abondante bibliographie donne la liste de tous les écrits de Schenker et des écrits d'inspiration schenkerienne. Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4252 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234601169 780.58 MEE Livre Bibliothèque principale Étude relative à une personne Disponible