Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Marty (1932-...) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche
La belle Hélène / Jacques Offenbach
Titre : La belle Hélène : Extraits Type de document : enregistrement sonore musical Auteurs : Jacques Offenbach (1819-1880), Compositeur ; Jean-Pierre Marty (1932-...), Chef d'orchestre ; Orchestre des Concerts Lamoureux, Interprète ; Jean-Christophe Benoit (1925-...), Interprète ; Michel Dens (1911-2000), Interprète ; Luis Masson, Interprète ; Daniele Millet (1932-2001), Interprète ; Charles Burles (1936-...), Interprète Editeur : EMI Digital Année de publication : 1988 Importance : 1 CD + 1 livret (2 p.) Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Chant
Musique scénique
Musique scénique:OpéraIndex. décimale : 787.14 Romantisme - Post-romantisme Note de contenu : Vers les autels, Jupin
C'est le devoir des jeunes filles
Air d'Hélène : Amours divins
Couplets d'Oreste : Au cabaret du labyrinthe
Le jugement de Paris : Au mont Ida
Gloire! gloire! gloire au berger
O Reine en ce jour
Invocation à Venus : On me nomme Hélène la blonde
Marche de l'oie : le voici, le Roi des Rois
Duo du rêve : C'est le ciel qui m'envoie
A moi! Rois de la Grèce, à moi!
Choeur et chanson d'Oreste : Dansons! Aimons...
Couplets d'Hélène : Là! vrai, je ne suis pas coupable
Trio patriotique : Lorsque la Grèce est un champ de carnage
Tyrolienne avec choeur : Et tout d'abord
Elle vient! C'est elle!
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=948 La belle Hélène : Extraits [enregistrement sonore musical] / Jacques Offenbach (1819-1880), Compositeur ; Jean-Pierre Marty (1932-...), Chef d'orchestre ; Orchestre des Concerts Lamoureux, Interprète ; Jean-Christophe Benoit (1925-...), Interprète ; Michel Dens (1911-2000), Interprète ; Luis Masson, Interprète ; Daniele Millet (1932-2001), Interprète ; Charles Burles (1936-...), Interprète . - EMI Digital, 1988 . - 1 CD + 1 livret (2 p.).
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Chant
Musique scénique
Musique scénique:OpéraIndex. décimale : 787.14 Romantisme - Post-romantisme Note de contenu : Vers les autels, Jupin
C'est le devoir des jeunes filles
Air d'Hélène : Amours divins
Couplets d'Oreste : Au cabaret du labyrinthe
Le jugement de Paris : Au mont Ida
Gloire! gloire! gloire au berger
O Reine en ce jour
Invocation à Venus : On me nomme Hélène la blonde
Marche de l'oie : le voici, le Roi des Rois
Duo du rêve : C'est le ciel qui m'envoie
A moi! Rois de la Grèce, à moi!
Choeur et chanson d'Oreste : Dansons! Aimons...
Couplets d'Hélène : Là! vrai, je ne suis pas coupable
Trio patriotique : Lorsque la Grèce est un champ de carnage
Tyrolienne avec choeur : Et tout d'abord
Elle vient! C'est elle!
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=948 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234568284 787.14 OFF CD audio Bibliothèque principale Cédéthèque Disponible Les indications de tempo de Mozart / Jean-Pierre Marty
Titre : Les indications de tempo de Mozart Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Marty (1932-...), Auteur Editeur : Paris : Librairie Séguier Année de publication : 1991 Importance : 306p. Format : 20cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87736-174-3 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse musicale Index. décimale : 780.58 Analyse musicale Résumé : « Le plus nécessaire, le plus dur, est la chose essentielle de la Musique. » C'est ce que le tempo était pour Mozart (lettre du 24 octobre 1777). On peut donc concevoir qu'il ait pris soin de l'indiquer dans chaque cas avec précision. Et pourtant, ses indications de tempo nous apparaissent le plus souvent comme étant d'un caractère très général, sujet à toutes les interprétations personnelles possibles quand nous ne les trouvons pas obscures ou contradictoires.
Elles ne sont évidemment rien de tout cela. Mais la notion de tempo à laquelle elles réfèrent (à l'instar, d'ailleurs, de celles des autres compositeurs du XVIIIe siècle) est fort différente de celle, par trop réductrice, que l'invention du métronome au début du XIXe siècle a peu à peu imposée à nos esprits. Lues à la lumière de cette autre notion, beaucoup plus qualitative, elles sont au contraire d'une extraordinaire richesse.
Ce livre a pour but de le prouver en offrant à tous les interprètes de Mozart, qu'ils soient professionnels ou amateurs, un guide pratique en la matière.
Loin d'être un ouvrage savant, c'est en effet le résultat de plus de vingt années de réflexions, fruits d'une expérience de chef d'orchestre dans les domaines lyrique et symphonique et de pianiste en musique de chambre et en soliste.
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13932 Les indications de tempo de Mozart [texte imprimé] / Jean-Pierre Marty (1932-...), Auteur . - Paris : Librairie Séguier, 1991 . - 306p. ; 20cm.
ISBN : 978-2-87736-174-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse musicale Index. décimale : 780.58 Analyse musicale Résumé : « Le plus nécessaire, le plus dur, est la chose essentielle de la Musique. » C'est ce que le tempo était pour Mozart (lettre du 24 octobre 1777). On peut donc concevoir qu'il ait pris soin de l'indiquer dans chaque cas avec précision. Et pourtant, ses indications de tempo nous apparaissent le plus souvent comme étant d'un caractère très général, sujet à toutes les interprétations personnelles possibles quand nous ne les trouvons pas obscures ou contradictoires.
Elles ne sont évidemment rien de tout cela. Mais la notion de tempo à laquelle elles réfèrent (à l'instar, d'ailleurs, de celles des autres compositeurs du XVIIIe siècle) est fort différente de celle, par trop réductrice, que l'invention du métronome au début du XIXe siècle a peu à peu imposée à nos esprits. Lues à la lumière de cette autre notion, beaucoup plus qualitative, elles sont au contraire d'une extraordinaire richesse.
Ce livre a pour but de le prouver en offrant à tous les interprètes de Mozart, qu'ils soient professionnels ou amateurs, un guide pratique en la matière.
Loin d'être un ouvrage savant, c'est en effet le résultat de plus de vingt années de réflexions, fruits d'une expérience de chef d'orchestre dans les domaines lyrique et symphonique et de pianiste en musique de chambre et en soliste.
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13932 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234610259 780.58 MAR Livre Bibliothèque principale Analyse musicale Disponible