Titre : |
L'école du cerveau : De Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Houdé, Auteur |
Editeur : |
Paris : le Livre de poche |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
184 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-253-10158-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Musicale Psychologie - Psychologie de la musique
|
Index. décimale : |
780.15 Psychologie de la musique et musicothérapie |
Résumé : |
Olivier Houdé, spécialiste du développement psychologique de l'enfant, nous livre un ouvrage de référence sur la neuropédagogie (ou neuroéducation),rencontre entre la pédagogie et les sciences cognitives. Professeur, parents, éducateurs, psychologues y trouveront les grands jalons et repères de l'histoire de l'éducation et de la psychologie de l'enfant, ainsi que les résultats récents de la recherche en sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages - lire, écrire, compter, penser (ou raisonner), respecter autrui.
Portraits historiques (Montessori, Freinet, Piaget), schémas, encarts explicatifs, images cérébrales, exemples d'expériences, pistes pratiques, références bibliographiques... Une véritable boite à outils, unique en son genre, pour s'initier à la neuropédagogie et comprendre comment les sciences du cerveau peuvent renforcer l'efficacité des méthodes d’enseignement et d'apprentissage. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17658 |
L'école du cerveau : De Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - Paris : le Livre de poche, 2019 . - 184 p. ; 18 cm. ISBN : 978-2-253-10158-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie Musicale Psychologie - Psychologie de la musique
|
Index. décimale : |
780.15 Psychologie de la musique et musicothérapie |
Résumé : |
Olivier Houdé, spécialiste du développement psychologique de l'enfant, nous livre un ouvrage de référence sur la neuropédagogie (ou neuroéducation),rencontre entre la pédagogie et les sciences cognitives. Professeur, parents, éducateurs, psychologues y trouveront les grands jalons et repères de l'histoire de l'éducation et de la psychologie de l'enfant, ainsi que les résultats récents de la recherche en sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages - lire, écrire, compter, penser (ou raisonner), respecter autrui.
Portraits historiques (Montessori, Freinet, Piaget), schémas, encarts explicatifs, images cérébrales, exemples d'expériences, pistes pratiques, références bibliographiques... Une véritable boite à outils, unique en son genre, pour s'initier à la neuropédagogie et comprendre comment les sciences du cerveau peuvent renforcer l'efficacité des méthodes d’enseignement et d'apprentissage. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17658 |
|