Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (111)
Faire une suggestion Affiner la recherche
L'opéra de Monte-Carlo / Frédéric Mériot
Titre : L'opéra de Monte-Carlo Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Mériot, Directeur de publication Editeur : Premières Loges Année de publication : 2022 Importance : 156 p. Format : 25 cm Note générale : Avant Scène Opéra n°331 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de la musique:Histoire de la diffusion musicale
Histoire de la musique:Opéra
Musique scénique:OpéraIndex. décimale : 780.95 Histoire de la diffusion musicale Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17240 L'opéra de Monte-Carlo [texte imprimé] / Frédéric Mériot, Directeur de publication . - Premières Loges, 2022 . - 156 p. ; 25 cm.
Avant Scène Opéra n°331
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de la musique:Histoire de la diffusion musicale
Histoire de la musique:Opéra
Musique scénique:OpéraIndex. décimale : 780.95 Histoire de la diffusion musicale Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17240 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234613066 780.95 MER Livre Bibliothèque principale Histoire de la diffusion musicale Disponible La Vie Parisienne / Jacques Offenbach
Titre : La Vie Parisienne Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jacques Offenbach (1819-1880), Compositeur ; Jodie Devos (1988-....), Interprète ; Rodolphe Briand, Interprète ; Marc Mauillon, Interprète ; Franck Leguérinel, Interprète ; Sandrine Buendia, Interprète ; Choeur de Chambre de Namur, Interprète ; Les Musiciens du Louvre, Interprète ; Romain Dumas, Chef d'orchestre ; Chistian Lacroix, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Palazzetto Bru Zane Année de publication : 2021 Importance : 2 DVDs + 1 livret Langues : Français (fre) Anglais (eng) Allemand (ger) Japonais (jpn) Coréen (kor) Catégories : Chant
DVD
Histoire de la musique:Opéra
Musique scéniqueIndex. décimale : 787.21 Opéras, concerts, ballets Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=18452 La Vie Parisienne [document projeté ou vidéo] / Jacques Offenbach (1819-1880), Compositeur ; Jodie Devos (1988-....), Interprète ; Rodolphe Briand, Interprète ; Marc Mauillon, Interprète ; Franck Leguérinel, Interprète ; Sandrine Buendia, Interprète ; Choeur de Chambre de Namur, Interprète ; Les Musiciens du Louvre, Interprète ; Romain Dumas, Chef d'orchestre ; Chistian Lacroix, Metteur en scène, réalisateur . - Palazzetto Bru Zane, 2021 . - 2 DVDs + 1 livret.
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Allemand (ger) Japonais (jpn) Coréen (kor)
Catégories : Chant
DVD
Histoire de la musique:Opéra
Musique scéniqueIndex. décimale : 787.21 Opéras, concerts, ballets Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=18452 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234614984 787.21 OFF DVD Bibliothèque principale DVD Disponible Die Fleder Maus / Johann Strauss
Titre : Die Fleder Maus Type de document : enregistrement sonore musical Auteurs : Johann Strauss (1825-1899), Compositeur ; NDR Radiophilharmonie, Interprète ; Lawrence Foster (1941-....), Chef d'orchestre ; Robert Blank, Chef de choeur ; Nikolai Schukoff, Interprète ; Laura Aikin (1965-....), Interprète ; Jochen Schmeckenbecher, Interprète ; Elisabeth Kulman, Interprète ; Christian Elsner, Interprète ; Mathias Hausmann, Interprète ; Alexander Kaimbacher, Interprète ; Annika Gerhards, Interprète ; Alice Waginger, Interprète ; Kurt Rydl (1947-...), Interprète Editeur : PentaTone Music Année de publication : 2018 Importance : 2CDs + Livret Format : 13 cm ISBN/ISSN/EAN : 827949063565 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de la musique:Opéra Index. décimale : 787.14 Romantisme - Post-romantisme Résumé : ACT 1
1) Overture 8:
2) Nr. 1a Introduktion: “Täubchen, das entflattert is” (Alfred, Adele) 3:26
3) Dialogue (Adele, Alfred, Rosalinde) 1:09
4) Nr. 1b Duettino: “Ach, ich darf nicht hin zu dir!” (Adele, Rosalinde) 0:55
5) Dialogue (Rosalinde, Alfred) 0:46
6) Nr. 2 Terzett: “Nein, mit solchen Advokaten” (Eisenstein, Rosalinde, Blind) 4:20
7) Dialogue (Eisenstein, Rosalinde, Adele, Falke) 3:03
8) Nr. 3 Duett: “Komm mit mir zum Souper” (Falke, Eisenstein) 3:33
9) Dialogue (Rosalinde, Falke, Eisenstein, Adele) 1:29
10) Terzett: “So muß allein ich bleiben” (Rosalinde, Eisenstein, Adele) 3:59
11) Dialogue (Rosalinde, Alfred) 0:
12) Nr. 5 Finale I: “Trinke, Liebchen, trinke schnell” (Alfred, Rosalinde) 3:06
13) Melodram (Frank, Rosalinde, Alfred) 2:21
14) “Mein Herr, was dächten Sie von mir” (Rosalinde, Frank, Alfred) 2:57
15) “Nein, nein, ich zweifle gar nicht mehr” (Frank, Rosalinde, Alfred) 3:42
CD2
16) Nr. 6 Introduktion: “Ein Souper heut’ uns winkt” (Choir & Ensemble) 1
17) Dialogue (Ida, Adele, Orlofsky, Falke, Eisenstein) 2:15
18) Nr. 7 Couplet: “Ich lade gern mir Gäste ein” (Orlofsky, Eisenstein) 3:06
19) Dialogue (Eisenstein, Orlofsky, Adele) 0:57
20) Nr. 8 Ensemble & Couplet: “Ach meine Herrn und Damen” (Orlofsky, Falke, Choir, Adele, Eisenstein) 1:14
21) “Mein Herr Marquis” (Adele, Choir) 03:37
22) Dialogue (Falke, Orlofsky, Eisenstein, Frank, Rosalinde) 2:17
23) Nr. 9 Duett: “Dieser Anstand, so manierlich” (Eisenstand, Rosalindinde) 5:07
24) Dialogue (Falke, Eisenstein, Choir, Orlofsky, Frank, Adele) 0:57
25) Nr. 10 Csárdás : “Klänge der Heimat” (Rosalinde) 4:55
26) Dialogue (Orlofsky) 0:16
27) Nr. 11a Finale II: “Im Feuerstrom der Reben” (Orlofsky, Choir, Adele, Eisenstein) 2:30
28) Nr. 11b “Herr Chevalier, ich grüße Sie!” (Eisenstein, Frank, Falke, Rosalinde, Adele, Orlofsky, Choir) 5:
29) Dialogue (Frosch, Frank, Orlofsky) 1:
30) Einlage (Insert) - Modest Mussorgsky (1839-1881) Text from “Faust” by Johann Wolfgang von Goethe, Orchestrated by Igor Stravinsky: Mephistopheles’s Song in Auerbach’s Cellar (Floh-Lied) (Song of the Flea) 3:1
31) Dialogue (Orlofsky, Frosch) 0:16
32) Nr. 11c Genug damit, genug (Orlofsky, Choir, Eisenstein, Frank, Rosalinde, Adele, Ida, Falke) 4:55
ACT 2
33) Nr. 12 Entr’acte 1:01
34) Dialogue (Frosch, Alfred) 0:57
35) Einlage (Insert) - Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) From “Die Entführung aus dem Serail”: “Ha, wie will ich triumphieren” (Fragment) 0
36) Nr. 13 Melodram (Frank) 3:57
37) Dialogue (Frosch, Frank, Adele, Ida) 1:4
38) Couplet “Spiel’ ich die Unschuld vom Lande” (Adele, Ida, Frank) 4:
39) Dialogue (Frosch, Frank, Ida, Adele, Eisenstein, Rosalinde)
40) Terzett: “Ich stehe voll Zagen” (Rosalinde, Alfred, Eisenstein) 8
41) Dialogue (Eisenstein, Rosalinde, Alfred, Frank) 0:38
42) Nr. 16 Finale III: "O Fledermaus, o Fledermaus” (Choir, Eisenstein, Falke, Orlofsky, Adele, Rosalinde, Ida) 2:54
ACT 3
Total Tracks 42
Total Duration 01hr 55min
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=18712 Die Fleder Maus [enregistrement sonore musical] / Johann Strauss (1825-1899), Compositeur ; NDR Radiophilharmonie, Interprète ; Lawrence Foster (1941-....), Chef d'orchestre ; Robert Blank, Chef de choeur ; Nikolai Schukoff, Interprète ; Laura Aikin (1965-....), Interprète ; Jochen Schmeckenbecher, Interprète ; Elisabeth Kulman, Interprète ; Christian Elsner, Interprète ; Mathias Hausmann, Interprète ; Alexander Kaimbacher, Interprète ; Annika Gerhards, Interprète ; Alice Waginger, Interprète ; Kurt Rydl (1947-...), Interprète . - PentaTone Music, 2018 . - 2CDs + Livret ; 13 cm.
ISSN : 827949063565
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de la musique:Opéra Index. décimale : 787.14 Romantisme - Post-romantisme Résumé : ACT 1
1) Overture 8:
2) Nr. 1a Introduktion: “Täubchen, das entflattert is” (Alfred, Adele) 3:26
3) Dialogue (Adele, Alfred, Rosalinde) 1:09
4) Nr. 1b Duettino: “Ach, ich darf nicht hin zu dir!” (Adele, Rosalinde) 0:55
5) Dialogue (Rosalinde, Alfred) 0:46
6) Nr. 2 Terzett: “Nein, mit solchen Advokaten” (Eisenstein, Rosalinde, Blind) 4:20
7) Dialogue (Eisenstein, Rosalinde, Adele, Falke) 3:03
8) Nr. 3 Duett: “Komm mit mir zum Souper” (Falke, Eisenstein) 3:33
9) Dialogue (Rosalinde, Falke, Eisenstein, Adele) 1:29
10) Terzett: “So muß allein ich bleiben” (Rosalinde, Eisenstein, Adele) 3:59
11) Dialogue (Rosalinde, Alfred) 0:
12) Nr. 5 Finale I: “Trinke, Liebchen, trinke schnell” (Alfred, Rosalinde) 3:06
13) Melodram (Frank, Rosalinde, Alfred) 2:21
14) “Mein Herr, was dächten Sie von mir” (Rosalinde, Frank, Alfred) 2:57
15) “Nein, nein, ich zweifle gar nicht mehr” (Frank, Rosalinde, Alfred) 3:42
CD2
16) Nr. 6 Introduktion: “Ein Souper heut’ uns winkt” (Choir & Ensemble) 1
17) Dialogue (Ida, Adele, Orlofsky, Falke, Eisenstein) 2:15
18) Nr. 7 Couplet: “Ich lade gern mir Gäste ein” (Orlofsky, Eisenstein) 3:06
19) Dialogue (Eisenstein, Orlofsky, Adele) 0:57
20) Nr. 8 Ensemble & Couplet: “Ach meine Herrn und Damen” (Orlofsky, Falke, Choir, Adele, Eisenstein) 1:14
21) “Mein Herr Marquis” (Adele, Choir) 03:37
22) Dialogue (Falke, Orlofsky, Eisenstein, Frank, Rosalinde) 2:17
23) Nr. 9 Duett: “Dieser Anstand, so manierlich” (Eisenstand, Rosalindinde) 5:07
24) Dialogue (Falke, Eisenstein, Choir, Orlofsky, Frank, Adele) 0:57
25) Nr. 10 Csárdás : “Klänge der Heimat” (Rosalinde) 4:55
26) Dialogue (Orlofsky) 0:16
27) Nr. 11a Finale II: “Im Feuerstrom der Reben” (Orlofsky, Choir, Adele, Eisenstein) 2:30
28) Nr. 11b “Herr Chevalier, ich grüße Sie!” (Eisenstein, Frank, Falke, Rosalinde, Adele, Orlofsky, Choir) 5:
29) Dialogue (Frosch, Frank, Orlofsky) 1:
30) Einlage (Insert) - Modest Mussorgsky (1839-1881) Text from “Faust” by Johann Wolfgang von Goethe, Orchestrated by Igor Stravinsky: Mephistopheles’s Song in Auerbach’s Cellar (Floh-Lied) (Song of the Flea) 3:1
31) Dialogue (Orlofsky, Frosch) 0:16
32) Nr. 11c Genug damit, genug (Orlofsky, Choir, Eisenstein, Frank, Rosalinde, Adele, Ida, Falke) 4:55
ACT 2
33) Nr. 12 Entr’acte 1:01
34) Dialogue (Frosch, Alfred) 0:57
35) Einlage (Insert) - Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) From “Die Entführung aus dem Serail”: “Ha, wie will ich triumphieren” (Fragment) 0
36) Nr. 13 Melodram (Frank) 3:57
37) Dialogue (Frosch, Frank, Adele, Ida) 1:4
38) Couplet “Spiel’ ich die Unschuld vom Lande” (Adele, Ida, Frank) 4:
39) Dialogue (Frosch, Frank, Ida, Adele, Eisenstein, Rosalinde)
40) Terzett: “Ich stehe voll Zagen” (Rosalinde, Alfred, Eisenstein) 8
41) Dialogue (Eisenstein, Rosalinde, Alfred, Frank) 0:38
42) Nr. 16 Finale III: "O Fledermaus, o Fledermaus” (Choir, Eisenstein, Falke, Orlofsky, Adele, Rosalinde, Ida) 2:54
ACT 3
Total Tracks 42
Total Duration 01hr 55min
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=18712 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234615292 787.14 STR CD audio Bibliothèque principale Cédéthèque Disponible Histoire de l'opéra français / Hervé Lacombe
Titre : Histoire de l'opéra français : De la Belle Epoque au monde globalisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Lacombe, Directeur de publication ; Collectif, Auteur Editeur : Paris : Fayard Année de publication : 2022 Importance : 1817 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-70991-8 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:Opéra
Histoire de la musique:Opéra:Histoire de l'opéraIndex. décimale : 780.93 Histoire de l'opéra Résumé : Si, au XIXe siècle, l’opéra français a continué à se définir en tant
qu’expression artistique distincte des opéras italiens et allemands, au
cours du XXe siècle l’internationalisation du répertoire et des créations
conduit à une modification profonde de la notion d’école nationale.
En revanche, perdure un lien important entre l’État, les collectivités
territoriales et le genre, comme en témoigne l’inauguration en 1989 de
l’Opéra Bastille, voulu par François Mitterrand, ou le label « opéra
national », décerné par le ministère de la Culture à quelques théâtres en
régions.
Plus que jamais, la place de l’opéra dans la société est un défi, à la
fois esthétique, culturel, économique, social et politique. Jusqu’à 1945,
et malgré sa lente et inexorable désagrégation, le système mis en place
précédemment maintient la vie lyrique dans une relative continuité avec
le XIXe siècle.
L’opéra du XXe siècle, que l’on élargira aux deux premières décennies
du XXIe, est l’opéra de toutes les aventures et de toutes les crises, qui l’ont
un temps conduit aux limites de ses possibles et menacé de disparition.
Face aux révolutions de tout ordre – de la société des loisirs, de la démocratisation
et de la décentralisation, du multiculturalisme et de la mondialisation,
du langage musical occidental et de la mise en scène, des
nouvelles technologies et des musiques populaires urbaines –, face aux
avant-gardes, aux nouveaux médias et aux nouvelles formes d’art comme
le cinéma, l’opéra a su se réinventer. Son aptitude à absorber sans se
perdre les nouveaux outils et les nouvelles questions du monde contemporain
est stupéfiante.
À l’encontre des idées reçues, ce sont encore, de Debussy à
Saariaho, des centaines d’œuvres que ce siècle de turbulences a produites.
Tragiques ou légères, formules radicales ou partitions pour enfants,
grandes fresques ou opéras-minutes, opérettes ou comédies musicales,
elles n’ont cessé de reconfigurer le genre et d’élargir son spectre.
Ce continent lyrique restait à explorer dans la diversité de ses
aspects. Une histoire s’imposait donc pour en faire le récit et en décrire
les mécanismes, pour en reconstituer les valeurs et les tendances, pour
suivre ses acteurs et découvrir ses productions.
Entreprise sans précédent par ses dimensions et par sa conception, cette
Histoire de l’opéra français en trois volumes réunit une équipe internationale
de plus de cent cinquante auteurs – musicologues, littéraires et philosophes,
historiens et spécialistes du théâtre, de la danse et des arts. Elle est placée sous la
direction d’Hervé Lacombe, professeur de musicologie à l’université Rennes 2Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17038 Histoire de l'opéra français : De la Belle Epoque au monde globalisé [texte imprimé] / Hervé Lacombe, Directeur de publication ; Collectif, Auteur . - Paris : Fayard, 2022 . - 1817 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-213-70991-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:Opéra
Histoire de la musique:Opéra:Histoire de l'opéraIndex. décimale : 780.93 Histoire de l'opéra Résumé : Si, au XIXe siècle, l’opéra français a continué à se définir en tant
qu’expression artistique distincte des opéras italiens et allemands, au
cours du XXe siècle l’internationalisation du répertoire et des créations
conduit à une modification profonde de la notion d’école nationale.
En revanche, perdure un lien important entre l’État, les collectivités
territoriales et le genre, comme en témoigne l’inauguration en 1989 de
l’Opéra Bastille, voulu par François Mitterrand, ou le label « opéra
national », décerné par le ministère de la Culture à quelques théâtres en
régions.
Plus que jamais, la place de l’opéra dans la société est un défi, à la
fois esthétique, culturel, économique, social et politique. Jusqu’à 1945,
et malgré sa lente et inexorable désagrégation, le système mis en place
précédemment maintient la vie lyrique dans une relative continuité avec
le XIXe siècle.
L’opéra du XXe siècle, que l’on élargira aux deux premières décennies
du XXIe, est l’opéra de toutes les aventures et de toutes les crises, qui l’ont
un temps conduit aux limites de ses possibles et menacé de disparition.
Face aux révolutions de tout ordre – de la société des loisirs, de la démocratisation
et de la décentralisation, du multiculturalisme et de la mondialisation,
du langage musical occidental et de la mise en scène, des
nouvelles technologies et des musiques populaires urbaines –, face aux
avant-gardes, aux nouveaux médias et aux nouvelles formes d’art comme
le cinéma, l’opéra a su se réinventer. Son aptitude à absorber sans se
perdre les nouveaux outils et les nouvelles questions du monde contemporain
est stupéfiante.
À l’encontre des idées reçues, ce sont encore, de Debussy à
Saariaho, des centaines d’œuvres que ce siècle de turbulences a produites.
Tragiques ou légères, formules radicales ou partitions pour enfants,
grandes fresques ou opéras-minutes, opérettes ou comédies musicales,
elles n’ont cessé de reconfigurer le genre et d’élargir son spectre.
Ce continent lyrique restait à explorer dans la diversité de ses
aspects. Une histoire s’imposait donc pour en faire le récit et en décrire
les mécanismes, pour en reconstituer les valeurs et les tendances, pour
suivre ses acteurs et découvrir ses productions.
Entreprise sans précédent par ses dimensions et par sa conception, cette
Histoire de l’opéra français en trois volumes réunit une équipe internationale
de plus de cent cinquante auteurs – musicologues, littéraires et philosophes,
historiens et spécialistes du théâtre, de la danse et des arts. Elle est placée sous la
direction d’Hervé Lacombe, professeur de musicologie à l’université Rennes 2Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17038 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234612885 780.93 LAC Livre Bibliothèque principale Histoire de l'opéra Disponible Maestro Verdi / Michel Pazdro
Titre : Maestro Verdi Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Pazdro (1948-...), Auteur ; Christian Merlin, Auteur ; Jean Cabourg (1946-...), Auteur ; Pierre Flinois, Auteur ; Gilles de Van (1938-2013), Auteur ; Etienne Barilier (1947-...), Auteur ; Joël-Marie Fauquet, Auteur Editeur : Paris : L'Avant-scène opéra Année de publication : 2001 Importance : 155 p. Présentation : ill. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:OpéraIndex. décimale : 780.93 Histoire de l'opéra Note de contenu : - La direction d'orchestre verdienne - Portraits
- Un siècle de chant verdien
- Les mémorables du disque verdien
- Verdi mis en scène
- Les productions historiques : 1955-1999
- Verdi interprète de Verdi
- La sainte mélodie
- Paris "capitale du monde moderne"
- Verdi et la Russie
- Verdi et le tableau sonore
- Comment le cinéma utilise Verdi
- Comment évoquer encore...?
- "O terra addio..."
- Un ballo in maschera, ou l'opéra démasqué
- "Carlos, n'accusez pas mon cœur d'indifférence !"
- Falstaff à San'Agata
- "Padre... signor..." ossia Verdi
- Macbeth, Paris, 1984
- Macbeth, notre contemporain
- Otello : un sommet d'humanité
- De Manzoni à Verdi
- Du côté de chez PaoloPermalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17977 Maestro Verdi [texte imprimé] / Michel Pazdro (1948-...), Auteur ; Christian Merlin, Auteur ; Jean Cabourg (1946-...), Auteur ; Pierre Flinois, Auteur ; Gilles de Van (1938-2013), Auteur ; Etienne Barilier (1947-...), Auteur ; Joël-Marie Fauquet, Auteur . - Paris : L'Avant-scène opéra, 2001 . - 155 p. : ill. ; 24 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:OpéraIndex. décimale : 780.93 Histoire de l'opéra Note de contenu : - La direction d'orchestre verdienne - Portraits
- Un siècle de chant verdien
- Les mémorables du disque verdien
- Verdi mis en scène
- Les productions historiques : 1955-1999
- Verdi interprète de Verdi
- La sainte mélodie
- Paris "capitale du monde moderne"
- Verdi et la Russie
- Verdi et le tableau sonore
- Comment le cinéma utilise Verdi
- Comment évoquer encore...?
- "O terra addio..."
- Un ballo in maschera, ou l'opéra démasqué
- "Carlos, n'accusez pas mon cœur d'indifférence !"
- Falstaff à San'Agata
- "Padre... signor..." ossia Verdi
- Macbeth, Paris, 1984
- Macbeth, notre contemporain
- Otello : un sommet d'humanité
- De Manzoni à Verdi
- Du côté de chez PaoloPermalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17977 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234614676 780.93 PAZ Livre Bibliothèque principale Histoire de l'opéra Disponible 1 (Bulletin de Musique musiques, 1 [01/06/1982]) / Christian Renard
Permalink14 (Bulletin de Musique musiques, 14 [01/06/1988]) / Robert Wangermée
Permalink2 (Bulletin de Musique musiques, 2 [01/12/1982]) / Jacques Mairel
Permalink3 (Bulletin de Musique musiques, 3 [01/06/1983]) / Malou Haine
Permalink4 (Bulletin de Musique musiques, 4 [01/12/1983]) / Gérald Vinckenbosch
Permalink5000 nuits à l'opéra / Rudolf Bing
Permalink7 (Bulletin de Musique musiques, 7 [01/06/1985]) / Lis" Marsan-Serkoyan
PermalinkBulletin de la classe des Beaux-Arts, 7-12. L'opéra avant l'opéra / Paul-Baudoin Michel
PermalinkCarnet d'opéra / Gueorgui Pinkhassov
PermalinkCendrillon / Jules Massenet
Permalink