Titre : |
Les médiations culturelles et artistiques : Quels processus d'intégration et de socialisation? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédérique Montandon, Directeur de publication ; Thérèse Pérez-Roux, Directeur de publication |
Editeur : |
Paris : l'Harmattan |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Logiques sociales. Musiques et champ social, ISSN 1275-5842 |
Importance : |
263 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-03835-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Pédagogie Musicale
|
Index. décimale : |
780.5 Pédagogie musicale |
Résumé : |
Ce livre s'intéresse aux questions d'intégration sociale, professionnelle, scolaire à travers des médiations artistiques et culturelles. Cet ouvrage propose différentes pistes de réflexion et de recherche sur le rôle de la médiation, sur son impact en termes de dynamiques identitaires, ou encore sur les groupes et les communautés de pratiques engendrées par l'activité artistique ou culturelles dans différents contextes (espace scolaire, extra-scolaire, ateliers de créativité, groupes d'échange de pratiques). |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17321 |
Les médiations culturelles et artistiques : Quels processus d'intégration et de socialisation? [texte imprimé] / Frédérique Montandon, Directeur de publication ; Thérèse Pérez-Roux, Directeur de publication . - Paris : l'Harmattan, 2014 . - 263 p. ; 22 cm. - ( Logiques sociales. Musiques et champ social, ISSN 1275-5842) . ISBN : 978-2-343-03835-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie Pédagogie Musicale
|
Index. décimale : |
780.5 Pédagogie musicale |
Résumé : |
Ce livre s'intéresse aux questions d'intégration sociale, professionnelle, scolaire à travers des médiations artistiques et culturelles. Cet ouvrage propose différentes pistes de réflexion et de recherche sur le rôle de la médiation, sur son impact en termes de dynamiques identitaires, ou encore sur les groupes et les communautés de pratiques engendrées par l'activité artistique ou culturelles dans différents contextes (espace scolaire, extra-scolaire, ateliers de créativité, groupes d'échange de pratiques). |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17321 |
|