Bibliothèque principale
Histoire de la Musique > Arts Généralités, Philosophie, Critique, Commerce de l'art, Ouvrages divers sur les beaux-arts et les arts décoratifs, Enseignement de l'art, Salons > Musique : généralités, sciences et techniques musicales Classer ici les ouvrages traitant des relations entre la musique et les autres sujets. > Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants]
Bandes originales / Thierry Jousse
Titre : Bandes originales : Une histoire illustrée de la musique au cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Jousse, Auteur Editeur : Editions Epa Année de publication : 2022 Importance : 287 p. Présentation : ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37671-077-6 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de la musique Index. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Résumé : Dans l'imaginaire du cinéma, la musique de film a souvent été considérée comme un parent pauvre. Aujourd'hui, alors que ce genre connaît un véritable engouement, l'histoire des B.O. de films est encore trop méconnue.
De l'âge d'or hollywoodien aux blockbusters contemporains, de Bernard Herrmann à Alexandre Desplats en passant par Georges Delerue, Ennio Morricone ou John Barry, ce livre illustré retrace l'histoire de la musique au cinéma. A travers des documents d'archives, (re)découvrez les musiques et les films qui nous enchantent encore et toujours !Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=17304 Bandes originales : Une histoire illustrée de la musique au cinéma [texte imprimé] / Thierry Jousse, Auteur . - Editions Epa, 2022 . - 287 p. : ill. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-37671-077-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de la musique Index. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Résumé : Dans l'imaginaire du cinéma, la musique de film a souvent été considérée comme un parent pauvre. Aujourd'hui, alors que ce genre connaît un véritable engouement, l'histoire des B.O. de films est encore trop méconnue.
De l'âge d'or hollywoodien aux blockbusters contemporains, de Bernard Herrmann à Alexandre Desplats en passant par Georges Delerue, Ennio Morricone ou John Barry, ce livre illustré retrace l'histoire de la musique au cinéma. A travers des documents d'archives, (re)découvrez les musiques et les films qui nous enchantent encore et toujours !Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=17304 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234613163 786 JOU Livre Bibliothèque principale Histoire de la Musique Disponible Bandes originales et cinéma de genre / Ludovic Villard
Titre : Bandes originales et cinéma de genre : de "Psychose" à "Blade runner" Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Villard (1983-....), Auteur Editeur : Le mot et le reste Année de publication : 2023 Autre Editeur : 01-Péronnas : Impr. SEPEC numérique Importance : 1 vol. (293 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38431-254-2 Prix : 24 EUR Note générale : Bibliogr., 4 p. Filmogr., 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : Musique de film Index. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Résumé : Entre la sortie de Psychose (1960), qui pave la voie pour tant d'autres, et celle de Blade Runner (1982), parangon d'une symbiose entre image et son, le cinéma de genre vit un âge de prospérité au cours duquel la musique va acquérir un rôle essentiel dans l'élaboration des films. Pendant deux décennies, réalisateurs et compositeurs vont travailler de concert à des œuvres aventureuses, dont les partitions souligneront le caractère inventif et bien souvent contestataire ; parfois avec les moyens du bord, parfois aussi avec des budgets démesurés, mais toujours dans le but d'offrir une expérience forte et singulière. Dans cet ouvrage, Ludovic Villard traverse entre autres le cinéma du Nouvel Hollywood, les gialli italiens, les yakusa eigas japonais, les westerns spaghettis, les films de science-fiction et les métrages horrifiques, et revient sur 100 bandes originales parmi lesquelles celles composées par Lalo Schifrin (Bullitt), Ennio Morricone (La Rançon de la peur), Isaac Hayes (Shaft), François de Roubaix (Le Samouraï) ou encore John Carpenter (Assaut) et Tangerine Dream (Sorcerer). Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=18134 Bandes originales et cinéma de genre : de "Psychose" à "Blade runner" [texte imprimé] / Ludovic Villard (1983-....), Auteur . - Le mot et le reste : 01-Péronnas : Impr. SEPEC numérique, 2023 . - 1 vol. (293 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-38431-254-2 : 24 EUR
Bibliogr., 4 p. Filmogr., 4 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Musique de film Index. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Résumé : Entre la sortie de Psychose (1960), qui pave la voie pour tant d'autres, et celle de Blade Runner (1982), parangon d'une symbiose entre image et son, le cinéma de genre vit un âge de prospérité au cours duquel la musique va acquérir un rôle essentiel dans l'élaboration des films. Pendant deux décennies, réalisateurs et compositeurs vont travailler de concert à des œuvres aventureuses, dont les partitions souligneront le caractère inventif et bien souvent contestataire ; parfois avec les moyens du bord, parfois aussi avec des budgets démesurés, mais toujours dans le but d'offrir une expérience forte et singulière. Dans cet ouvrage, Ludovic Villard traverse entre autres le cinéma du Nouvel Hollywood, les gialli italiens, les yakusa eigas japonais, les westerns spaghettis, les films de science-fiction et les métrages horrifiques, et revient sur 100 bandes originales parmi lesquelles celles composées par Lalo Schifrin (Bullitt), Ennio Morricone (La Rançon de la peur), Isaac Hayes (Shaft), François de Roubaix (Le Samouraï) ou encore John Carpenter (Assaut) et Tangerine Dream (Sorcerer). Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=18134 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234614655 786 VIL Livre Bibliothèque principale Histoire de la Musique Sorti jusqu'au 11/04/2024 Cinéma et musique, accords parfaits / Carter Burwell
Titre : Cinéma et musique, accords parfaits : dialogues avec des compositeurs et des cinéastes Type de document : texte imprimé Auteurs : Carter Burwell (1955-...), Auteur ; Vladimir Cosma (1940-...), Auteur ; runo Coulais (1954-...), Auteur ; Mychael Danna (1958-...), Auteur ; Claire Denis (1946-...), Auteur ; Atom Egoyan (1960-...), Auteur ; Stephen Frears (1941-...), Auteur ; Alberto Iglesias (1955-...), Auteur ; Benoit Jacquot (1947-...), Auteur ; Ennio Morricone (1928-...), Auteur ; Jean-Claude Petit (1943-...), Auteur ; Jean-Paul Rappeneau (1932-...), Auteur ; N.T. Binh, Éditeur scientifique ; José Moure, Éditeur scientifique ; Frédéric Sojcher (1967-...), Éditeur scientifique Editeur : Les Impressions nouvelles Année de publication : impr. 2014 Collection : Caméras subjectives Importance : 202 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87449-190-0 Langues : Français (fre) Catégories : Musique de film Index. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Résumé : "Il y a des musiques de cinéma que nous pouvons fredonner instantanément ... Mais ce que l'on ignore, et qui sera révélé dans cet ouvrage à travers une série d'entretiens passionnants avec des cinéastes et des compositeurs, ce sont les hasards miraculeux ou les conflits intenses, le travail acharné ou les élans d'inspiration qui ont présidé à d'inoubliables morceaux d'anthologie. L'idée de ce livre, c'est aussi de montrer que la même complicité peut s'instaurer entre les cinéastes et les compositeurs de tous les types de cinéma, des Aventures de Rabbi Jacob mises en musique par Vladimir Cosma aux oeuvres exigeantes d'Atom Egoyan et Claire Denis en passant par les succès planétaires des musiques d'Ennio Morricone" Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=7323 Cinéma et musique, accords parfaits : dialogues avec des compositeurs et des cinéastes [texte imprimé] / Carter Burwell (1955-...), Auteur ; Vladimir Cosma (1940-...), Auteur ; runo Coulais (1954-...), Auteur ; Mychael Danna (1958-...), Auteur ; Claire Denis (1946-...), Auteur ; Atom Egoyan (1960-...), Auteur ; Stephen Frears (1941-...), Auteur ; Alberto Iglesias (1955-...), Auteur ; Benoit Jacquot (1947-...), Auteur ; Ennio Morricone (1928-...), Auteur ; Jean-Claude Petit (1943-...), Auteur ; Jean-Paul Rappeneau (1932-...), Auteur ; N.T. Binh, Éditeur scientifique ; José Moure, Éditeur scientifique ; Frédéric Sojcher (1967-...), Éditeur scientifique . - Les Impressions nouvelles, impr. 2014 . - 202 p. ; 21 cm. - (Caméras subjectives) .
ISBN : 978-2-87449-190-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Musique de film Index. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Résumé : "Il y a des musiques de cinéma que nous pouvons fredonner instantanément ... Mais ce que l'on ignore, et qui sera révélé dans cet ouvrage à travers une série d'entretiens passionnants avec des cinéastes et des compositeurs, ce sont les hasards miraculeux ou les conflits intenses, le travail acharné ou les élans d'inspiration qui ont présidé à d'inoubliables morceaux d'anthologie. L'idée de ce livre, c'est aussi de montrer que la même complicité peut s'instaurer entre les cinéastes et les compositeurs de tous les types de cinéma, des Aventures de Rabbi Jacob mises en musique par Vladimir Cosma aux oeuvres exigeantes d'Atom Egoyan et Claire Denis en passant par les succès planétaires des musiques d'Ennio Morricone" Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=7323 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234603981 786 BUR Livre Bibliothèque principale Histoire de la Musique Disponible Du concert à l'écran / Jérôme Rossi
Titre : Du concert à l'écran : La musique classique au cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Rossi, Directeur de publication ; Stéphan Etcharry, Directeur de publication ; Stéphan Etcharry Editeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes Année de publication : 2019 Collection : PUR-Cinéma Importance : 464 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-7739-8 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:Histoire de la diffusion musicale
Musique de filmIndex. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Résumé : En s'associant à un film, toute musique préexistante apporte non seulement son atmosphère sonore particulière mais également un réseau de significations liées à son histoire. En se concentrant sur la musique classique, cet ouvrage s'empare de morceaux riches d'une tradition interprétative et d'une réception qui ont parfois plusieurs siècles. Outre une charge sémantique nouvelle, le passage d'un média à un autre induit une perte d'autonomie, de profonds changements dans les contextes d'exécution et les conditions d'écoute, le passage d'une temporalité de la moyenne ou de la longue durée – permettant le développement de la forme musicale – à des formats souvent très réduits qui trahissent d'inévitables coupures. Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=15467 Du concert à l'écran : La musique classique au cinéma [texte imprimé] / Jérôme Rossi, Directeur de publication ; Stéphan Etcharry, Directeur de publication ; Stéphan Etcharry . - Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2019 . - 464 p. ; 24 cm. - (PUR-Cinéma) .
ISBN : 978-2-7535-7739-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:Histoire de la diffusion musicale
Musique de filmIndex. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Résumé : En s'associant à un film, toute musique préexistante apporte non seulement son atmosphère sonore particulière mais également un réseau de significations liées à son histoire. En se concentrant sur la musique classique, cet ouvrage s'empare de morceaux riches d'une tradition interprétative et d'une réception qui ont parfois plusieurs siècles. Outre une charge sémantique nouvelle, le passage d'un média à un autre induit une perte d'autonomie, de profonds changements dans les contextes d'exécution et les conditions d'écoute, le passage d'une temporalité de la moyenne ou de la longue durée – permettant le développement de la forme musicale – à des formats souvent très réduits qui trahissent d'inévitables coupures. Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=15467 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234611358 786 ROS Livre Bibliothèque principale Histoire de la Musique Disponible Dictionnaire mondial des Films / Bernard Rapp
Titre : Dictionnaire mondial des Films Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rapp (1945-2006), Directeur de publication ; Jean-Claude Lamy, Directeur de publication Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2005 Importance : 909p. + 1 CD Format : 29cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-505544-6 Langues : Français (fre) Catégories : Dictionnaires et encyclopédies
Musique de filmIndex. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=10660 Dictionnaire mondial des Films [texte imprimé] / Bernard Rapp (1945-2006), Directeur de publication ; Jean-Claude Lamy, Directeur de publication . - Paris : Larousse, 2005 . - 909p. + 1 CD ; 29cm.
ISBN : 978-2-03-505544-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Dictionnaires et encyclopédies
Musique de filmIndex. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=10660 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234607424 786 RAP Livre Bibliothèque principale Histoire de la Musique Exclu du prêt La musique au cinéma / Michel Chion
Titre : La musique au cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Chion (1947-...), Auteur Editeur : Paris : Fayard Année de publication : 2019 Importance : 535p. Format : 24cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-70946-8 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de la musique
Musique de filmIndex. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Résumé : Le titre de l'ouvrage le dit : une musique dans un film ne s'y dissout
pas, mais elle en est modifiée tout en le modifiant. C'est dans le
film même qu'il faut l'étudier. Ce retour aux œuvres, à leur vision et à leur
écoute – à leur « audio-vision » – fait apparaître, loin des professions de
foi abstraites, la richesse des scènes, des effets, des situations. Le cinéma
est, étymologiquement, ce mouvement que le mouvement de la musique
tantôt entraîne et soutient, et tantôt immobilise et charme.
Depuis la première édition de cette somme, le quart de siècle écoulé a
vu apparaître de nouvelles formules de présence de la musique au cinéma
et de nouveaux auteurs ; l'intérêt pour le thème n'a cessé de croître, en
même temps que l'accès aux œuvres musicales et cinématographiques
– par câble, tablettes, « baladeurs » internet, vidéo à la demande – s'est
diversifié. Cette nouvelle édition de La Musique au cinéma, refondue
et complétée, en tient compte et en montre l'impact dans les films eux-mêmes.
Elle propose aussi une chronologie réactualisée, se concentrant
notamment sur soixante films marquants parmi des milliers.
Une ronde internationale de noms et de films, de chansons et
de danses, d'images et de sons tourbillonne dans ces pages, du cinéma
expérimental aux films-opéras, de Claude Debussy au Kasai Allstars du
Congo, en passant par Ennio Morricone, Arvo Pärt et Hans Zimmer, de
Bernard Herrmann à Michel Legrand, du Chanteur de jazz à Birdman, de
Jean-Luc Godard à Jia Zhangke, et de Nino Rota à Federico Fellini.
Compositeur de musique concrète, réalisateur de films et d'oeuvres audiovisuelles,
cofondateur de l'association Acoulogia qui se consacre à des
formations, Michel Chion a publié une trentaine d'essais, dont plusieurs sur
le son et le langage au cinéma, et, chez Fayard, sur l'oeuvre de Pierre Henry,
la symphonie romantique et la musique à programme.
La première édition de cet ouvrage a reçu en 1995 le Prix du Syndicat
français de la Critique de cinéma
Deuxième édition revue et augmentéePermalink : index.php?lvl=notice_display&id=13574 La musique au cinéma [texte imprimé] / Michel Chion (1947-...), Auteur . - Paris : Fayard, 2019 . - 535p. ; 24cm.
ISBN : 978-2-213-70946-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de la musique
Musique de filmIndex. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Résumé : Le titre de l'ouvrage le dit : une musique dans un film ne s'y dissout
pas, mais elle en est modifiée tout en le modifiant. C'est dans le
film même qu'il faut l'étudier. Ce retour aux œuvres, à leur vision et à leur
écoute – à leur « audio-vision » – fait apparaître, loin des professions de
foi abstraites, la richesse des scènes, des effets, des situations. Le cinéma
est, étymologiquement, ce mouvement que le mouvement de la musique
tantôt entraîne et soutient, et tantôt immobilise et charme.
Depuis la première édition de cette somme, le quart de siècle écoulé a
vu apparaître de nouvelles formules de présence de la musique au cinéma
et de nouveaux auteurs ; l'intérêt pour le thème n'a cessé de croître, en
même temps que l'accès aux œuvres musicales et cinématographiques
– par câble, tablettes, « baladeurs » internet, vidéo à la demande – s'est
diversifié. Cette nouvelle édition de La Musique au cinéma, refondue
et complétée, en tient compte et en montre l'impact dans les films eux-mêmes.
Elle propose aussi une chronologie réactualisée, se concentrant
notamment sur soixante films marquants parmi des milliers.
Une ronde internationale de noms et de films, de chansons et
de danses, d'images et de sons tourbillonne dans ces pages, du cinéma
expérimental aux films-opéras, de Claude Debussy au Kasai Allstars du
Congo, en passant par Ennio Morricone, Arvo Pärt et Hans Zimmer, de
Bernard Herrmann à Michel Legrand, du Chanteur de jazz à Birdman, de
Jean-Luc Godard à Jia Zhangke, et de Nino Rota à Federico Fellini.
Compositeur de musique concrète, réalisateur de films et d'oeuvres audiovisuelles,
cofondateur de l'association Acoulogia qui se consacre à des
formations, Michel Chion a publié une trentaine d'essais, dont plusieurs sur
le son et le langage au cinéma, et, chez Fayard, sur l'oeuvre de Pierre Henry,
la symphonie romantique et la musique à programme.
La première édition de cet ouvrage a reçu en 1995 le Prix du Syndicat
français de la Critique de cinéma
Deuxième édition revue et augmentéePermalink : index.php?lvl=notice_display&id=13574 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234609958 786 CHI Livre Bibliothèque principale Histoire de la Musique Disponible La musique de film / Benoit Basirico
Titre : La musique de film : compositeurs et réalisateurs au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit Basirico, Auteur Editeur : Paris : Hémisphères Année de publication : 2018 Collection : Ciné Cinéma Importance : 256 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37701-020-2 Langues : Français (fre) Catégories : Composition et improvisation
Musique de film
SociologieIndex. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Résumé : La musique est un élément majeur du cinéma, elle participe de la réussite ou de l’échec d’un film et concerne tous les postes,
du scénario au montage en passant par la mise en scène. Elle contribue à susciter des émotions , à créer des ponts avec l’image ou à instaurer un chemin parallèle. Le compositeur est au service du réalisateur pour créer le meilleur film possible. La musique de film refuse le dogmatisme et se nourrit de doutes et de discussions . Si une partition parvient à toucher le spectateur, le cinéaste y a sa part, les propos recueillis dans cet ouvrage en témoignent. En somme, il s’agit d’apprendre à communiquer, à transmettre ses émotions, à interpréter les idées d’autrui, à se méfier de convictions trop rigides. Aussi cet ouvrage peut - il être considéré comme un guide qui donne des clefs pour une collaboration efficace et pour la compréhension des besoins musicaux d’un film. Fruit de l’interview de dizaines de compositeurs et réalisateurs ( avec leur court portrait en annexe),on y lira les propos de Vladimir Cosma, Warren Ellis, Maurice Jarre, Michel Legrand, Jacques Perrin, Cédric Klapisch, Michel Portal...
Parmi les questions abordées : pour un réalisateur, quel compositeur choisir, et comment ? Un compositeur de cinéma est - il un caméléon ? Un choix instrumental doit - il toujours être justifié par l’image ? La musique est-elle toujours nécessaire ? Comment la musique contribue-t-elle à raconter l’histoire du film ? Le compositeur doit-il assister au mixage?
Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=15623 La musique de film : compositeurs et réalisateurs au travail [texte imprimé] / Benoit Basirico, Auteur . - Paris : Hémisphères, 2018 . - 256 p. ; 23 cm. - (Ciné Cinéma) .
ISBN : 978-2-37701-020-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Composition et improvisation
Musique de film
SociologieIndex. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Résumé : La musique est un élément majeur du cinéma, elle participe de la réussite ou de l’échec d’un film et concerne tous les postes,
du scénario au montage en passant par la mise en scène. Elle contribue à susciter des émotions , à créer des ponts avec l’image ou à instaurer un chemin parallèle. Le compositeur est au service du réalisateur pour créer le meilleur film possible. La musique de film refuse le dogmatisme et se nourrit de doutes et de discussions . Si une partition parvient à toucher le spectateur, le cinéaste y a sa part, les propos recueillis dans cet ouvrage en témoignent. En somme, il s’agit d’apprendre à communiquer, à transmettre ses émotions, à interpréter les idées d’autrui, à se méfier de convictions trop rigides. Aussi cet ouvrage peut - il être considéré comme un guide qui donne des clefs pour une collaboration efficace et pour la compréhension des besoins musicaux d’un film. Fruit de l’interview de dizaines de compositeurs et réalisateurs ( avec leur court portrait en annexe),on y lira les propos de Vladimir Cosma, Warren Ellis, Maurice Jarre, Michel Legrand, Jacques Perrin, Cédric Klapisch, Michel Portal...
Parmi les questions abordées : pour un réalisateur, quel compositeur choisir, et comment ? Un compositeur de cinéma est - il un caméléon ? Un choix instrumental doit - il toujours être justifié par l’image ? La musique est-elle toujours nécessaire ? Comment la musique contribue-t-elle à raconter l’histoire du film ? Le compositeur doit-il assister au mixage?
Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=15623 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234611438 786 BAS Livre Bibliothèque principale Histoire de la Musique Disponible Présence de la musique à l'écran / François Porcile
Titre : Présence de la musique à l'écran Type de document : texte imprimé Auteurs : François Porcile Editeur : Paris : Éditions du Cerf Année de publication : 1969 Importance : 345 p., [16] feuillets de planches Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de la musique
Musique de filmIndex. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=5033 Présence de la musique à l'écran [texte imprimé] / François Porcile . - Paris : Éditions du Cerf, 1969 . - 345 p., [16] feuillets de planches ; 18 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de la musique
Musique de filmIndex. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=5033 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234601942 786 POR Livre Bibliothèque principale Histoire de la Musique Disponible The musical film / Douglas McVay
Titre : The musical film Type de document : texte imprimé Auteurs : Douglas McVay, Auteur Editeur : Londres : Zwemmer Année de publication : 1967 Importance : 175 p. Format : 16 cm Langues : Anglais (eng) Catégories : Histoire de la musique
Musique de film
Musique scénique
Musique scénique:Comédie musicaleIndex. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=15764 The musical film [texte imprimé] / Douglas McVay, Auteur . - Londres : Zwemmer, 1967 . - 175 p. ; 16 cm.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Histoire de la musique
Musique de film
Musique scénique
Musique scénique:Comédie musicaleIndex. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=15764 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234611531 786 MCV Livre Bibliothèque principale Histoire de la Musique Disponible