Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (5)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Brahms / Claude Rostand
Titre : Brahms : Johannes Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Rostand (1912-1970), Auteur Editeur : Paris : Fayard Année de publication : 1990 Collection : Les Indispensables de la musique, ISSN 0985-9527 Importance : 725 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-02551-3 Note générale : Collection Orgue Studio Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:Études relatives à une personneIndex. décimale : 780.92 Histoire de la musique - études relatives à une personne Résumé : Nul autre n'était plus qualifié que Claude Rostand, grand spécialiste de la musique allemande romantique, pour traiter un sujet qui avait été jusqu'alors complètement négligé par la littérature musicale de notre pays. C'est, en effet, le premier livre complet et exhaustif paru à ce jour en français.
Cet ouvrage considérable, Claude Rostand (1912-1970) y a consacré plusieurs années de sa carrière de critique et de musicographe, rassemblant tous les documents les plus récents à l'époque, lui permettant de tracer le portrait véridique d'une des plus grandes et attachantes figures du romantisme, et de faire justice d'un certain nombre de légendes qui en faussaient souvent la vérité. A travers les correspondances, les mémoires, les récits, les articles de journaux, il a su s'introduire au plus intime de son sujet et nous faire connaître la physionomie profonde d'un homme et d'un artiste parfois étrange, souvent déroutant, mais combien attachant pour qui le connaît.
La valeur toute particulière du Brahms de Claude Rostand tient à ce que l'auteur a fait tout en même temps oeuvre d'historien d'une part, et de savant d'autre part. L'ouvrage comprend un élément biographique, récit très attachant, très vivant, au long duquel nous suivons le musicien presque jour après jour durant toute sa carrière. En outre, ce récit brosse une vaste fresque de l'Europe musicale d'alors: les grandes capitales de la musique, le cénacle de Schumann à Dusseldorf, celui de Mendelssohn à Leipzig, la Rome lisztienne de Weimar, Vienne à l'époque de François-Joseph et de Johann Strauss, etc. Nous y voyons vivre ou mourir Schumann, Liszt, Berlioz, Wagner, Hugo Wolf, Bruckner.
Dans ce livre vivant, varié et passionnant, Claude Rostand a intercalé un élément qui, pour technique qu'il soit dans une certaine mesure, n'en reste pas moins à la portée de l'amateur moyen: toutes les oeuvres sans exception sont analysées de façon que cet ouvrage puisse également être consulté comme un guide et un dictionnaire brahmsiens. Toutes les oeuvres sont ainsi situées dans leur ambiance historique, psychologique, poétique et sentimentale, et expliquées sommairement et clairement du point de vue strictement musical.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4693 Brahms : Johannes [texte imprimé] / Claude Rostand (1912-1970), Auteur . - Paris : Fayard, 1990 . - 725 p. ; 21 cm. - (Les Indispensables de la musique, ISSN 0985-9527) .
ISBN : 978-2-213-02551-3
Collection Orgue Studio
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:Études relatives à une personneIndex. décimale : 780.92 Histoire de la musique - études relatives à une personne Résumé : Nul autre n'était plus qualifié que Claude Rostand, grand spécialiste de la musique allemande romantique, pour traiter un sujet qui avait été jusqu'alors complètement négligé par la littérature musicale de notre pays. C'est, en effet, le premier livre complet et exhaustif paru à ce jour en français.
Cet ouvrage considérable, Claude Rostand (1912-1970) y a consacré plusieurs années de sa carrière de critique et de musicographe, rassemblant tous les documents les plus récents à l'époque, lui permettant de tracer le portrait véridique d'une des plus grandes et attachantes figures du romantisme, et de faire justice d'un certain nombre de légendes qui en faussaient souvent la vérité. A travers les correspondances, les mémoires, les récits, les articles de journaux, il a su s'introduire au plus intime de son sujet et nous faire connaître la physionomie profonde d'un homme et d'un artiste parfois étrange, souvent déroutant, mais combien attachant pour qui le connaît.
La valeur toute particulière du Brahms de Claude Rostand tient à ce que l'auteur a fait tout en même temps oeuvre d'historien d'une part, et de savant d'autre part. L'ouvrage comprend un élément biographique, récit très attachant, très vivant, au long duquel nous suivons le musicien presque jour après jour durant toute sa carrière. En outre, ce récit brosse une vaste fresque de l'Europe musicale d'alors: les grandes capitales de la musique, le cénacle de Schumann à Dusseldorf, celui de Mendelssohn à Leipzig, la Rome lisztienne de Weimar, Vienne à l'époque de François-Joseph et de Johann Strauss, etc. Nous y voyons vivre ou mourir Schumann, Liszt, Berlioz, Wagner, Hugo Wolf, Bruckner.
Dans ce livre vivant, varié et passionnant, Claude Rostand a intercalé un élément qui, pour technique qu'il soit dans une certaine mesure, n'en reste pas moins à la portée de l'amateur moyen: toutes les oeuvres sans exception sont analysées de façon que cet ouvrage puisse également être consulté comme un guide et un dictionnaire brahmsiens. Toutes les oeuvres sont ainsi situées dans leur ambiance historique, psychologique, poétique et sentimentale, et expliquées sommairement et clairement du point de vue strictement musical.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4693 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234601678 780.92 BRA Livre Bibliothèque principale Étude relative à une personne Disponible Guide des formes de la musique occidentale / Claude Abromont
Titre : Guide des formes de la musique occidentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Abromont (1955-...), Auteur ; Eugène de Montalembert, Auteur Editeur : Paris : Fayard Année de publication : DL 2010 Autre Editeur : H. Lemoine Collection : Les Indispensables de la musique, ISSN 0985-9527 Importance : 237 p. Présentation : mus. impr., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-65572-7 Note générale : Ouvrage publié avec le Concours national du Livre et de la Sacem Langues : Français (fre) Catégories : Analyse musicale
Histoire de la musiqueIndex. décimale : 780.58 Analyse musicale Résumé :
Pour donner aux formes de la musique occidentale tout leur relief, ce Guide a choisi de multiplier les angles de vue, conjuguant éclairage historique, stylistique, esthétique et expressif. Chaque notion est systématiquement reliée au répertoire dans lequel elle s’incarne, tandis que les sections En pratique proposent des modèles d’application à partir de quelques pièces reproduites en partition.
Son contenu embrasse les formes les plus variées, celles de la suite, les formes sonate baroque, sonate classique, rondo, rondo-sonate ou lied, mais aussi les formes contrapuntiques, médiévales, celles des chansons et des Lieder, sans oublier les plus récentes, notamment les formes à processus, les formes ouvertes et les formes différées. Plusieurs index et renvois complètent l’ouvrage, donnant une liste des œuvres analysées (de Léonin à Stravinsky et aux Beatles, en passant par Monteverdi, Bach, Haydn, Beethoven ou Debussy), rattachant les formes aux genres, tout en proposant un index des structures musicales.
Bénéficiant de l’expérience pédagogique de ses auteurs – celle qui a déjà fait de leur précédent Guide de la théorie de la musique un ouvrage de référence en son domaine – ce guide est destiné en premier lieu aux étudiants des classes d’analyse, de musicologie, de préparation au baccalauréat et aux grands niveaux des classes de formation musicale. Par sa clarté et son ouverture, il devrait également concerner le mélomane et l’interprète.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=7283 Guide des formes de la musique occidentale [texte imprimé] / Claude Abromont (1955-...), Auteur ; Eugène de Montalembert, Auteur . - Paris : Fayard : H. Lemoine, DL 2010 . - 237 p. : mus. impr., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Les Indispensables de la musique, ISSN 0985-9527) .
ISBN : 978-2-213-65572-7
Ouvrage publié avec le Concours national du Livre et de la Sacem
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse musicale
Histoire de la musiqueIndex. décimale : 780.58 Analyse musicale Résumé :
Pour donner aux formes de la musique occidentale tout leur relief, ce Guide a choisi de multiplier les angles de vue, conjuguant éclairage historique, stylistique, esthétique et expressif. Chaque notion est systématiquement reliée au répertoire dans lequel elle s’incarne, tandis que les sections En pratique proposent des modèles d’application à partir de quelques pièces reproduites en partition.
Son contenu embrasse les formes les plus variées, celles de la suite, les formes sonate baroque, sonate classique, rondo, rondo-sonate ou lied, mais aussi les formes contrapuntiques, médiévales, celles des chansons et des Lieder, sans oublier les plus récentes, notamment les formes à processus, les formes ouvertes et les formes différées. Plusieurs index et renvois complètent l’ouvrage, donnant une liste des œuvres analysées (de Léonin à Stravinsky et aux Beatles, en passant par Monteverdi, Bach, Haydn, Beethoven ou Debussy), rattachant les formes aux genres, tout en proposant un index des structures musicales.
Bénéficiant de l’expérience pédagogique de ses auteurs – celle qui a déjà fait de leur précédent Guide de la théorie de la musique un ouvrage de référence en son domaine – ce guide est destiné en premier lieu aux étudiants des classes d’analyse, de musicologie, de préparation au baccalauréat et aux grands niveaux des classes de formation musicale. Par sa clarté et son ouverture, il devrait également concerner le mélomane et l’interprète.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=7283 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234603940 780.58 ABR Livre Bibliothèque principale Analyse musicale Exclu du prêt 1234611730 780.58 ABR Livre Bibliothèque principale Analyse musicale Exclu du prêt Guide des formes de la musique occidentale / Claude Abromont
Titre : Guide des formes de la musique occidentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Abromont (1955-...), Auteur ; Eugène de Montalembert, Auteur Editeur : Paris : Fayard Année de publication : DL 2010 Autre Editeur : H. Lemoine Collection : Les Indispensables de la musique, ISSN 0985-9527 Importance : 237 p. Présentation : mus. impr., couv. ill. en coul. Format : 24 cm Note générale : Ouvrage publié avec le Concours national du Livre et de la Sacem Langues : Français (fre) Catégories : Analyse musicale
Histoire de la musiqueIndex. décimale : 780.58 Analyse musicale Résumé : Pour donner aux formes de la musique occidentale tout leur relief, ce Guide a choisi de multiplier les angles de vue, conjuguant éclairage historique, stylistique, esthétique et expressif. Chaque notion est systématiquement reliée au répertoire dans lequel elle s’incarne, tandis que les sections En pratique proposent des modèles d’application à partir de quelques pièces reproduites en partition.
Son contenu embrasse les formes les plus variées, celles de la suite, les formes sonate baroque, sonate classique, rondo, rondo-sonate ou lied, mais aussi les formes contrapuntiques, médiévales, celles des chansons et des Lieder, sans oublier les plus récentes, notamment les formes à processus, les formes ouvertes et les formes différées. Plusieurs index et renvois complètent l’ouvrage, donnant une liste des œuvres analysées (de Léonin à Stravinsky et aux Beatles, en passant par Monteverdi, Bach, Haydn, Beethoven ou Debussy), rattachant les formes aux genres, tout en proposant un index des structures musicales.
Bénéficiant de l’expérience pédagogique de ses auteurs – celle qui a déjà fait de leur précédent Guide de la théorie de la musique un ouvrage de référence en son domaine – ce guide est destiné en premier lieu aux étudiants des classes d’analyse, de musicologie, de préparation au baccalauréat et aux grands niveaux des classes de formation musicale. Par sa clarté et son ouverture, il devrait également concerner le mélomane et l’interprète.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=16480 Guide des formes de la musique occidentale [texte imprimé] / Claude Abromont (1955-...), Auteur ; Eugène de Montalembert, Auteur . - Paris : Fayard : H. Lemoine, DL 2010 . - 237 p. : mus. impr., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Les Indispensables de la musique, ISSN 0985-9527) .
Ouvrage publié avec le Concours national du Livre et de la Sacem
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse musicale
Histoire de la musiqueIndex. décimale : 780.58 Analyse musicale Résumé : Pour donner aux formes de la musique occidentale tout leur relief, ce Guide a choisi de multiplier les angles de vue, conjuguant éclairage historique, stylistique, esthétique et expressif. Chaque notion est systématiquement reliée au répertoire dans lequel elle s’incarne, tandis que les sections En pratique proposent des modèles d’application à partir de quelques pièces reproduites en partition.
Son contenu embrasse les formes les plus variées, celles de la suite, les formes sonate baroque, sonate classique, rondo, rondo-sonate ou lied, mais aussi les formes contrapuntiques, médiévales, celles des chansons et des Lieder, sans oublier les plus récentes, notamment les formes à processus, les formes ouvertes et les formes différées. Plusieurs index et renvois complètent l’ouvrage, donnant une liste des œuvres analysées (de Léonin à Stravinsky et aux Beatles, en passant par Monteverdi, Bach, Haydn, Beethoven ou Debussy), rattachant les formes aux genres, tout en proposant un index des structures musicales.
Bénéficiant de l’expérience pédagogique de ses auteurs – celle qui a déjà fait de leur précédent Guide de la théorie de la musique un ouvrage de référence en son domaine – ce guide est destiné en premier lieu aux étudiants des classes d’analyse, de musicologie, de préparation au baccalauréat et aux grands niveaux des classes de formation musicale. Par sa clarté et son ouverture, il devrait également concerner le mélomane et l’interprète.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=16480 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234612290 780.58 ABR Livre Bibliothèque principale Analyse musicale Disponible Guide de la musique baroque / Julie Anne Sadie
Titre : Guide de la musique baroque Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Anne Sadie, Directeur de publication Editeur : Paris : Fayard Année de publication : impr. 2016 Collection : Les Indispensables de la musique, ISSN 0985-9527 Importance : 735 p. Présentation : mus., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-59489-7 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de la musique Index. décimale : 780.907 Histoire de la musique par période - Baroque Résumé : Longtemps considérée comme le domaine réservé du spécialiste, la musique baroque est l’objet depuis plusieurs années d’un engouement incroyable. Grâce au zèle déployé par de nombreux musicologues, relayés par une génération de jeunes interprètes enthousiastes familiarisés à la pratique des instruments anciens, ce vaste territoire musical, demeuré pendant près de deux siècles quasi totalement ignoré, ne cesse de révéler ses trésors, restés souvent enfouis à l’état de manuscrit dans les bibliothèques du monde entier.
Une telle situation appelait un véritable outil d’exploration de cette prodigieuse période d’effervescence musicale qui s’étend de 1600 à 1750 (soit depuis la naissance de l’opéra à Florence jusqu’à la mort de Jean-Sébastien Bach), propre à satisfaire l’appétit de connaissances dans ce domaine d’un public grandissant.
Comment et dans quel contexte social, historique et géographique la musique s’est pratiquée dans les pays européens (France, Italie, Europe du Nord et centrale, îles Britanniques, Pays-Bas, péninsule ibérique) et dans le Nouveau Monde ainsi que dans les grands centres musicaux de l’époque (Vienne, Berlin, Dresde, Leipzig, Londres, Versailles...) ? Quel fut l’itinéraire artistique des compositeurs, interprètes, facteurs d’instruments du moment ? Quelles formes et genres musicaux étaient alors en vigueur ? De quels instruments disposait-on ? Quels types de voix étaient sollicités ? Comment cette musique doit-elle être interprétée selon les pays d’origine ? Comment ornementer ? Pourquoi l’authenticité est-elle si ardemment recherchée et discutée de nos jours ?
Articles, notices biographiques, chronologie détaillée tentent ici de manière concise de répondre à toutes ces interrogations faisant de cet ouvrage un véritable compagnon de route sur les chemins du baroque.
Préface de Christopher HogwoodPermalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=7280 Guide de la musique baroque [texte imprimé] / Julie Anne Sadie, Directeur de publication . - Paris : Fayard, impr. 2016 . - 735 p. : mus., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Les Indispensables de la musique, ISSN 0985-9527) .
ISBN : 978-2-213-59489-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de la musique Index. décimale : 780.907 Histoire de la musique par période - Baroque Résumé : Longtemps considérée comme le domaine réservé du spécialiste, la musique baroque est l’objet depuis plusieurs années d’un engouement incroyable. Grâce au zèle déployé par de nombreux musicologues, relayés par une génération de jeunes interprètes enthousiastes familiarisés à la pratique des instruments anciens, ce vaste territoire musical, demeuré pendant près de deux siècles quasi totalement ignoré, ne cesse de révéler ses trésors, restés souvent enfouis à l’état de manuscrit dans les bibliothèques du monde entier.
Une telle situation appelait un véritable outil d’exploration de cette prodigieuse période d’effervescence musicale qui s’étend de 1600 à 1750 (soit depuis la naissance de l’opéra à Florence jusqu’à la mort de Jean-Sébastien Bach), propre à satisfaire l’appétit de connaissances dans ce domaine d’un public grandissant.
Comment et dans quel contexte social, historique et géographique la musique s’est pratiquée dans les pays européens (France, Italie, Europe du Nord et centrale, îles Britanniques, Pays-Bas, péninsule ibérique) et dans le Nouveau Monde ainsi que dans les grands centres musicaux de l’époque (Vienne, Berlin, Dresde, Leipzig, Londres, Versailles...) ? Quel fut l’itinéraire artistique des compositeurs, interprètes, facteurs d’instruments du moment ? Quelles formes et genres musicaux étaient alors en vigueur ? De quels instruments disposait-on ? Quels types de voix étaient sollicités ? Comment cette musique doit-elle être interprétée selon les pays d’origine ? Comment ornementer ? Pourquoi l’authenticité est-elle si ardemment recherchée et discutée de nos jours ?
Articles, notices biographiques, chronologie détaillée tentent ici de manière concise de répondre à toutes ces interrogations faisant de cet ouvrage un véritable compagnon de route sur les chemins du baroque.
Préface de Christopher HogwoodPermalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=7280 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234603934 780.907 SAD Livre Bibliothèque principale Dictionnaires et encyclopédies Exclu du prêt 1234611847 780.907 SAD Livre Bibliothèque principale Histoire de la Musique Sorti jusqu'au 27/11/2024 Guide de la musique de la Renaissance / Françoise Ferrand
Titre : Guide de la musique de la Renaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Ferrand, Directeur de publication Editeur : Paris : Fayard Année de publication : 2011 Collection : Les Indispensables de la musique, ISSN 0985-9527 Importance : 1244 p. Présentation : mus., cartes, couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-60638-5 Prix : 50,5€ Note générale : Ont collaboré à ce Guide:
Ignace Bossuyt, Gabrielle Bouley, Philippe Canguilhem, Camilla Cavicchi, Christelle Cazaux-Kowalski, Annie Cœurdevey, Marie-Alexis Colin, Marc Desmet, Cristina Diego Pacheco, Franck Dobbins, David Fallows, David Fiala, Luigi Garbini, Jean-Luc Gester, Florence Gétreau, Isabelle His, John Irving, Louis Jambou, Donatella Melini, Denis Morrier, François Reynaud, Luca Ricossa, Francesco Franco Rossi, Philippe Vendrix, Jean Vignes, Édith Weber.Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de la musique Index. décimale : 780.906 Histoire de la musique par période - Antiquité-Moyen Âge-Renaissance
Résumé : Au cours de la période dite « Renaissance », la musique accorde une place croissante à la satisfaction non seulement de l’esprit, mais aussi des sens, favorisée par une nouvelle relation entre texte et musique, portée par l’imprimerie. Plusieurs mutations décisives vont affecter cet âge d’or du contrepoint, et faire émerger un répertoire instrumental et une virtuosité qui amèneront le baroque.
Faisant suite au précédent Guide de la musique du Moyen Âge, cet ouvrage présente l’ensemble de la production musicale de l’époque qui, s’étendant de 1460 à 1610 environ, revêt un caractère exceptionnel tant par l’abondance de la création musicale que par la perfection de l’écriture, marquée par la prééminence de la polyphonie franco-flamande.
Pour rendre compte du foisonnement et de la diversité qui, par rapport à la période précédente, caractérisent ce temps, l’ouvrage est constitué de deux parties. La première expose les caractères généraux (l’humanisme, le langage, la théorie, les formes, les instruments…). La seconde présente, par ensembles géographiques, les différents acteurs de la vie musicale (compositeurs, interprètes, mais aussi souverains, mécènes) et le cadre dans lequel elle se déroule (villes, cours) ainsi que les formes spécifiques à chacune de ces entités géopolitiques.
Rédigé par des spécialistes européens, ce Guide offre une source d’informations inédite et une synthèse sur la période qui en font une référence. Il sera, en même temps qu’un outil de travail pour les étudiants et les chercheurs, une invitation à une écoute revivifiée de ce trésor patrimonial européen.
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=8256 Guide de la musique de la Renaissance [texte imprimé] / Françoise Ferrand, Directeur de publication . - Paris : Fayard, 2011 . - 1244 p. : mus., cartes, couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Les Indispensables de la musique, ISSN 0985-9527) .
ISBN : 978-2-213-60638-5 : 50,5€
Ont collaboré à ce Guide:
Ignace Bossuyt, Gabrielle Bouley, Philippe Canguilhem, Camilla Cavicchi, Christelle Cazaux-Kowalski, Annie Cœurdevey, Marie-Alexis Colin, Marc Desmet, Cristina Diego Pacheco, Franck Dobbins, David Fallows, David Fiala, Luigi Garbini, Jean-Luc Gester, Florence Gétreau, Isabelle His, John Irving, Louis Jambou, Donatella Melini, Denis Morrier, François Reynaud, Luca Ricossa, Francesco Franco Rossi, Philippe Vendrix, Jean Vignes, Édith Weber.
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de la musique Index. décimale : 780.906 Histoire de la musique par période - Antiquité-Moyen Âge-Renaissance
Résumé : Au cours de la période dite « Renaissance », la musique accorde une place croissante à la satisfaction non seulement de l’esprit, mais aussi des sens, favorisée par une nouvelle relation entre texte et musique, portée par l’imprimerie. Plusieurs mutations décisives vont affecter cet âge d’or du contrepoint, et faire émerger un répertoire instrumental et une virtuosité qui amèneront le baroque.
Faisant suite au précédent Guide de la musique du Moyen Âge, cet ouvrage présente l’ensemble de la production musicale de l’époque qui, s’étendant de 1460 à 1610 environ, revêt un caractère exceptionnel tant par l’abondance de la création musicale que par la perfection de l’écriture, marquée par la prééminence de la polyphonie franco-flamande.
Pour rendre compte du foisonnement et de la diversité qui, par rapport à la période précédente, caractérisent ce temps, l’ouvrage est constitué de deux parties. La première expose les caractères généraux (l’humanisme, le langage, la théorie, les formes, les instruments…). La seconde présente, par ensembles géographiques, les différents acteurs de la vie musicale (compositeurs, interprètes, mais aussi souverains, mécènes) et le cadre dans lequel elle se déroule (villes, cours) ainsi que les formes spécifiques à chacune de ces entités géopolitiques.
Rédigé par des spécialistes européens, ce Guide offre une source d’informations inédite et une synthèse sur la période qui en font une référence. Il sera, en même temps qu’un outil de travail pour les étudiants et les chercheurs, une invitation à une écoute revivifiée de ce trésor patrimonial européen.
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=8256 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234604814 780.906 FER Livre Bibliothèque principale Histoire de la Musique Exclu du prêt